Semita

Nous avons conçu le SEMITA afin de proposer un vélo extrêmement léger, simple, sans entretien et ultra performant.

Il est conçu pour le cross country moderne, idéalement avec une fourche de 100 à 120mm.
Nous avons pris à contre-pied la course au débattement en privilégiant la sensibilité sur les petits et moyens chocs (les chocs fatigants à l’usage), nous partons du principe que les gros obstacles sont faciles à appréhender contrairement aux revêtements dégradés, aussi le bras oscillant en titane assure une certaine retenue naturelle et permet des pressions de gonflages plus de 2 fois inférieures aux vélos suspendus traditionnels.

Cette conception permet de rouler avec un SAG compris entre 20 et 30% avec un rendement incroyable. Le vélo ne possède aucune biellette ni aucune articulation sur roulements, la flexibilité est assurée par la plaque en titane 6.4 à l’arrière du boitier de pédalier et par les soupapes en titane sur les haubans qui assurent la flexibilité verticale pour un travail de l’ensemble amortisseur / haubans, dans l’axe. Le pied d’amortisseur est enchassé dans un cylindre en aluminium puis emmanché en force dans le gousset soudé en haut des haubans, ainsi, cette liaison garanti un ensemble, très rigide .

Le débattement arrière est de 75 mm.
Le SEMITA est entièrement réalisé sur mesure en titane 3/2.5 et 6.4 selon les zones du cadre. Le choix des tubes et standards dépend du choix du client, sa pratique et sa morphologie.
Il est possible de prévoir le SEMITA à tout les formats de roues , de tiges de selles (rigide / télescopique) et tubes de direction.
Un cadre nu, équivalent taille M, pèse 2000Gr.
Le cadre nu est proposé à 1700 euros.
Garantie : 50 ans

Tous nos cadres sont customs.

Les géométrie et montage ci-dessous ne sont qu’un exemple, vous pouvez commander votre propre géométrie et montage personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter !

Cadre nu 
sans amortisseur
1700€ ttc
Montage à la carte

sur mesure

Montage offert

(voir demande de devis )